WordPress 3 est sorti il y a quelques jours maintenant !
Pour les utilisateurs du CMS vous devriez avoir le petit bandeau de mise à jour en en-tête de votre espace d’administration, mais aussi en pied de page au cas où vous ne l’auriez pas encore vu.
N’attendez pas de cette version une explosion de fonctionnalités et de nouveautés, elle est annoncée comme une version « pas plus majeure que les autres ».
Quelques nouveautés
On y retrouvera tout de même un nouveau thème par défaut, thème unique sans autre thème au choix pour démarrer. Mais, comme cette version reste une version « pas plus majeure que les autres », les principaux anciens plugins et thèmes restent tout de même compatibles avec cette nouvelle version. (pour ceux qui ne le seraient pas… ben tant pis)
Dites adieu à WordPress Mu qui est désormais compris dans la version 3 de WordPress. Vous pourrez ainsi plus aisément gérer le multi-blog.
Pour le reste je vous laisse tripatouiller, il y a pas mal de nouveautés intéressantes (ou pas plus que ça pour certaines).
Pour information, le codex a forcément été revu pour l’occasion !
Avertissement lors de la mise à jour !
Surtout, tenez bien compte des conseils de WordPress pour effectuer sa mise à jour :
- sauvegardez votre base de données
- sauvegardez vos images uploadées
Dans l’idéal je vous conseillerais même de faire un backup complet du site en passant par votre FTP.
Je vous dis ça en connaissance de cause : je suis chez OVH sur un mutualisé perso, je viens de passer une heure et demi à restaurer mon blog à la suite d’un crash de mise à jour 😉
Amusez-vous bien !
Laisser un commentaire sur cet article ?
Suivre les commentaires et trackbacks