La Croix-Rouge Française vient de déployer une campagne à destination des gamers avec de magnifiques illustrations de Khammy VILAYSING. Je vous invite chaudement à visiter son portfolio 🙂 Cette campagne a pour but de dédramatiser la transmission de l’information tout en conservant l’importance et le sérieux du message.
Le site Licence To Heal proposé par la Croix-Rouge fait un rappel des comportements à adopter dans des cas d’accidents de la route en utilisant un vocabulaire tiré des jeux vidéos, principalement de jeux en réseau ou MMORPG.
Avec un message toujours sérieux sur le fond, l’utilisation d’une nouvelle forme détournée semble avoir un impact assez important visible notamment sur les réseaux sociaux. Les visiteurs aiment et partagent !
À noter que le site web a fait une tentative de responsive qui passe difficilement sur iOS pour une raison évidente : petit manque technique.
Faisons un test : qui a trouvé l’erreur (il n’y en a peut-être pas qu’une) de l’intégrateur sur ce projet ?
Bonne visite à vous !
Merci à Guillaume pour l’info.
Hello !
overflow: hidden; sur body, c’est vrai que c’est … ballot. L’avantage, c’est que sera facilement rectifiable. 😉
Effectivement c’est un des points, bien vu, mais il y a encore autre chose spécifique à iOS 🙂