« Dans un futur proche, notre Terre, dévastée par l’Holocauste, abrite une humanité en pleine reconstruction. Celle-ci cohabite avec les elfes, les nains et les autres races du Petit Peuple, sous le joug de l’Industrie : une puissante organisation ayant la main-mise sur les villes les plus importantes du continent et leurs ressources. »

Là vous vous dites : « ça y est, il a pété un câble ! »

Non en fait je souhaite vous faire part d’un projet de roman illustré dont le premier tome vient d’arriver dans ma boîte ce matin. Je ne parle pas de ma boîte mail mais bien d’un bon gros bouquin.

Le tome 1 de LPDM
Le tome 1 de LPDM

Ce projet a pris vie grâce à la rencontre de deux de mes amis durant une formation professionnelle commune, et qui les a occupé durant ces dernières années, l’un (Florian Vionnet) dans la rédaction des textes et du scénario, l’autre (Mathieu Habert) dans l’illustration de certains personnages et scènes clés de l’histoire.

Le duo a ainsi réussi à pendre un joli bouquin avec pas mal d’artworks sous forme de cartes postales, et également au format A4.

Des cartes postales et une mini BD bonus
Des cartes postales et une mini BD bonus
Une illustration du roman et les artworks format A4
Une illustration du roman et les artworks format A4

Difficile de présenter le bouquin ou l’histoire sans spoiler, mais vous croiserez au fil de la lecture un univers post apocalyptique dans lequel différentes ethnies et castes se partagent territoires et richesses, territoires dirigés par des Maëster qui laisse s’appliquer la loi du plus fort, parfois bien pratique pour laisser s’appliquer un certain « nettoyage » dans les banlieues de chaque territoire.
Mêlant références géographiques et historiques réelles à un monde dévaster par de nouvelles règles, les héros de cette aventure vont devoir ruser de leurs capacités particulières pour mener à bien la mission qu’ils se sont donné…

Vous pouvez en découvrir davantage sur LePacteDesMondes.fr, notamment en téléchargeant le premier chapitre.

le-pacte-des-mondes-carnet

Une belle découverte, aussi bien en lecture qu’en illustration ! Je vous laisse vous faire votre propre avis 🙂